• Isabelle GALLAGA

    Cadre juridique dans les télécommunications

    51 ans - Centre

    Je suis née il y a 51 ans à Grenoble d’un père soudeur dans l’industrie et d’une mère femme de ménage. Mes parents espagnols naturalisés français m’ont inculqué des valeurs de respect, de tolérance et de travail. Grâce à l’école de la République, j’ai pu en tant que boursière, faire des études supérieures. Depuis 25 ans, je travaille dans les télécommunications, au déploiement de la fibre optique en France.
    A la naissance de ma fille, j’ai choisi de m’installer à Montluel en 2014, séduite par la qualité de vie de notre commune à taille humaine alliant authenticité et proximité.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Depuis 2019, je suis engagée aux côtés d’élus au conseil municipal et intercommunal pour défendre tous les Montluistes et améliorer leur quotidien. Mon parcours m’a convaincu de l’urgence d’agir pour protéger nos services publics et soutenir les initiatives citoyennes, associatives et entrepreneuriales qui contribuent à l’intérêt général. Or depuis 12 ans, j’observe une majorité municipale qui néglige une partie de la population, en particulier les foyers modestes, les petits commerçants, les associations, les hameaux.

    Le bilan des deux derniers mandats est sans appel : manque de médecins, urbanisme excessif, circulation difficile et dangereuse, manque d’entretien et d’accessibilité de l’espace public, des écoles et des bâtiments publics, espaces verts insuffisants, manque d’animations et de lieux de vie dans les quartiers et hameaux, management toxique au sein des services municipaux, etc.

    Attachée à la protection des libertés associatives, j’ai co-organisé trois éditions de la « Faites du Futur », manifestation grand public visant à faire connaitre les acteurs locaux qui agissent au quotidien pour mieux manger, se soigner, apprendre, créer et partager.

     

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ?

     

    Forte de cette histoire personnelle et collective, je vous propose de remettre l’humain au cœur de l’action municipale et faire vivre la démocratie en associant les Montluistes aux décisions qui les concernent tout au long du mandat. Notre ambition est d’améliorer le quotidien de tous les Montluistes et de préparer l’avenir du territoire afin de mieux vivre à Montluel.

    Djillali BOUSSEBHA

    Technicien de laboratoire

    57 ans - Peupliers

    Depuis plusieurs années, je suis président du Football Club de Montluel (FCM), une structure qui va bien au-delà du sport. Le club remplit de nombreuses missions d’intérêt général : la formation et l’accompagnement des jeunes, l’insertion sociale, des actions éducatives et de prévention de la violence, et des actions de citoyenneté, essentielles pour transmettre des valeurs de respect, de solidarité et de vivre-ensemble.

     

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    À travers cet engagement associatif, j’ai appris l’importance de l’écoute, du dialogue et de l’action concrète. J’ai aussi mesuré combien la commune peut jouer un rôle central pour soutenir la jeunesse, renforcer la cohésion sociale et accompagner les initiatives locales.

    Avec Isabelle GALLAGA, je souhaite contribuer à une commune solidaire, dynamique et tournée vers l’avenir, où chaque habitant trouve sa place et où les valeurs de citoyenneté sont au cœur de l’action publique.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

    Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience et cette énergie au service de Montluel, au plus près des habitants. Mon engagement repose sur des valeurs simples : proximité, justice sociale, respect, prévention et engagement citoyen. Je crois en une municipalité accessible, attentive aux besoins de chacun et capable d’agir pour l’intérêt général.

    Avec Isabelle GALLAGA, je souhaite contribuer à une commune solidaire, dynamique et tournée vers l’avenir, où chaque habitant trouve sa place et où les valeurs de citoyenneté sont au cœur de l’action publique.

    Julie MILAN

    Chargée de développement et de projet territorial

    48 ans - Centre

    Je suis Montluiste depuis 2020. Mère de 5 enfants, je suis actuellement chargée d’accompagnement et de projet territorial dans une association de l’économie sociale et solidaire à Lyon. Je pratique la musique avec l’école de musique actuelle de Montluel et suis très sensible à l’art en général. J’ai grandi à Sceaux (92) jusqu’à l’âge adulte, puis dans le Val-de-Marne à Arcueil.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Montluel est pour moi une ville à taille humaine avec beaucoup de charme et de potentiel. J’y ai rencontré de très belles personnes, beaucoup de bienveillance et de solidarité. J’ai participé à l’ouverture du tiers-lieu l’AbriCôtière, ainsi qu’à l’organisation de la Faites du futur aux côtés du collectif Bien vivre à Montluel. Je soutiens également l’Amap (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) car leur démarche me tient particulièrement à cœur. A travers ces formidables expériences et découvertes, j’ai gardé l’espoir qu’un monde meilleur est possible, malgré le contexte politique et les enjeux environnementaux et de santé publique plutôt anxiogènes. L’envie de partager, d’évoluer, de comprendre, d’agir, de se soutenir dans les moments difficiles est un sentiment précieux qu’il faut accompagner et nourrir à chaque instant. Je suis très attachée à nos valeurs républicaines et à notre devise « liberté égalité fraternité », plutôt malmenée en ces temps incertains. J’ai grandi avec l’esprit des philosophes des Lumières et de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Avant de nous juger, apprenons à nous connaître et à nous respecter.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Si je fais partie de l’équipe de Mieux vivre à Montluel aujourd’hui, c’est parce que je crois au pouvoir d’agir de chacun.e d’entre nous, quelle que soit notre situation. Nous avons toutes et tous une place à prendre dans notre commune, quelque chose à exprimer, à étudier, à revendiquer. Il y a des améliorations à apporter au niveau du cadre de vie, de la sécurité mais aussi de la proximité et l’accessibilité des services publics, également concernant l’animation des quartiers, l’accompagnement de la jeunesse ou encore l’accès aux soins médicaux. Avec Mieux vivre à Montluel, la volonté de travailler avec les habitant.es sur ces sujets, leur redonner du pouvoir et faire revivre pleinement la démocratie est forte. Nous sommes toutes et tous expert.es de notre territoire, nous sommes en capacité de partager nos compétences. Pour le bien-être de chacun.e, ensemble on est plus forts !

    Xavier PERRIN

    Auto-entrepreneur

    43 ans - Centre

    Je suis ingénieur et auto-entrepreneur dans le secteur de la rénovation énergétique. Ma famille s’est installée à Montluel il y a 5 ans. C’est avant tout le charme des lieux, le patrimoine historique et le cadre de vie qui m’a attiré ici. Puis au gré des rencontres, j’ai découvert une ville riche humainement. J’aime partager des moments avec nos habitants investis dans des associations sociales, sportives et culturelles. Ce cadre de vie, je veux le préserver et l’améliorer pour ma famille pour mes enfants et pour l’ensemble des Montluistes. Toutefois je constate que cette ville s’essouffle à bien des égards.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Convaincu qu’une ville saine et prospère nécessite l’engagement de ses habitants, je me suis investi en tant que membre de plusieurs associations et clubs de la ville. J’ai rejoint naturellement l’équipe de Mieux Vivre à Montluel dont je partage les valeurs.
    Mon parcours professionnel dans de grands groupes industriels (RATP, ALSTOM) et dans des petites PME m’ont permis d’accumuler des compétences techniques et relationnelles nécessaires pour la réalisation de projets simples ou d’envergure, dans le respect des coûts et des délais. Une expérience que je voudrais mettre à profit pour le développement de notre ville.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    L’esprit du collectif règne dans notre équipe, animée par un élan de solidarité, elle est en priorité à l’écoute du besoin de tous les Montluistes sans exclusion.
    La diversité de ses membres est une grande richesse. Isabelle Gallaga a été désigné démocratiquement au sein de notre groupe et porte notre projet citoyen avec une ténacité hors pair. Je suis ravi de travailler à ses cotés et avec enthousiasme. J’espère que notre engagement portera ses fruits et permettra d’accomplir de belles choses pour notre ville.

    Marjolaine GRANJEON

    Responsable des services techniques

    51 ans - Ville haute

    Habitante de Montluel depuis une dizaine années, je souhaite aujourd’hui m’engager au sein de Mieux vivre à Montluel par conviction et par attachement à notre territoire.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Mieux vivre à Montluel porte une vision de Montluel que je partage : une commune solidaire, juste, écologique et attentive à l’intérêt général. Je suis convaincue que les politiques locales doivent être utiles, efficaces et pensées pour améliorer réellement la vie quotidienne, en particulier pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.
    Depuis mon arrivée je me suis impliquée dans la commune, en étant présidente ou vice-présidente des parents d’élèves de l’école élémentaire, du collège, maintenant du Lycée de la Côtière et du sou des écoles.
    Actuellement responsable des services techniques dans une commune voisine, je travaille chaque jour au service de la commune et de ses habitant·es. C’est pourquoi je connais les réalités du terrain, en particulier l’état de notre voirie, qui pose aujourd’hui de véritables problèmes de sécurité, de confort et d’accessibilité.
    La vétusté des trottoirs aussi impacte directement le quotidien de chacun·e : déplacements difficiles, risques pour les piétons, sans parler des personnes à mobilité réduite, cela entraine une dégradation du cadre de vie. Cette situation n’est pas une fatalité. Elle est le résultat de choix politiques et d’un manque de priorisation des investissements.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Mon engagement est celui d’une élue de terrain, attachée à l’efficacité du service public. Une volonté simple : agir avec sérieux, proximité et humanité, au sein d’une équipe partageant des valeurs de solidarité et de progrès social, pour construire ensemble l’avenir de Montluel.

    Thomas GUERQUIN

    Préparateur en pharmacie

    47 ans - Bellevue

    Je m’appelle Thomas Guerquin, je suis préparateur en pharmacie aux Augustins et je réside à Montluel depuis plus de 7 ans. J’ai travaillé comme salarié dans des associations d’éducation à l’environnement un peu partout en France pendant plus de 10 ans. Je suis venu m’installer en région Auvergne-Rhône-Alpes en 2015 pour des raisons familiales et j’ai choisi Montluel en 2018 lorsque j’ai enfin pu investir pour acheter une maison. Ce qui m’a attiré ici, c’est le charme des vieilles pierres et la praticité de la ville où tout est accessible en moins de 5 minutes. Le calme et la nature sont un plus indéniable. Montluel est une ville dynamique qui bénéficie, en outre, d’une vie associative particulièrement riche, à laquelle je participe au sein des parents d’élèves (FCPE) et de Bien Vivre à Montluel.

     

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Suite au COVID, je me suis réfugié, comme beaucoup de Français dans une sorte de bulle pour échapper au climat plombant. Dans ce contexte, je me suis recentré sur ma famille et je suis entré dans une phase de reconversion professionnelle afin de mettre du positif dans mon quotidien. Mais cette situation en demi-teinte ne me convenait pas totalement, car je voyais bien que le monde autour de moi était en train de changer et je suis bien conscient qu’on ne pourra pas accompagner ce changement sans un engagement individuel plus fort et plus profond. Chacun peut faire sa part.
    En 2024-2025, j’ai participé à la préparation de la Faites du futur dont le thème était, l’an passé, consacré à la démocratie. À cette occasion, j’ai rencontré de nombreuses personnes engagées qui partageaient une même volonté d’être utile, de servir l’intérêt général et de faire bouger les lignes, mais en douceur, sur le temps long, en étant à l’écoute et en laissant tous les avis s’exprimer.
    Les conseils municipaux étant le premier échelon de la démocratie, rejoindre le collectif citoyen, riche de ces personnes pour concrétiser mon engagement m’a semblé autant naturel qu’évident.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Montluel est une belle ville qui possède des trésors inestimables. Elle est riche de son patrimoine environnemental, historique et bâti. Elle est riche de la diversité de ses habitants qui viennent de tous les horizons, qui ont construit cette ville et qui entretiennent la vie culturelle, sportive, associative et de loisirs.
    Il faut préserver tout cela.

    Il faut aussi préparer l’avenir, car comme partout, la ville de Montluel va être confrontée à deux défis majeurs : le réchauffement climatique et le vieillissement de sa population. Il va falloir accompagner ses changements.

    Et pour cela, quoi de mieux que de faire confiance aux montluistes ? Malgré le clivage apparent, les citoyens veulent faire société, ils veulent plus de démocratie. C’est pourquoi il faut dépasser le système représentatif et offrir la possibilité de laisser émerger des projets quartiers par quartiers, portés par les citoyens et accompagnés par la mairie.
    Il faut des lieux pour se retrouver et échanger.

    La force de Montluel, ce sont aussi ses associations. L’énergie apportée par les bénévoles contribue au dynamisme de Montluel. Il faut les aider ! Des solutions simples comme la mutualisation des moyens, une maison des associations, un site internet commun et un mensuel des activités serait un plus évident pour Montluel.

    Enfin, notre jeunesse est confrontée à un bouleversement important causé par la présence toujours plus intrusive des écrans, des réseaux et maintenant de l’IA. Les chefs d’établissements de la Côtière nous signalent déjà un impact sur la santé mentale. Il s’agit là d’un débat qui dépasse le cadre municipal, mais je crois utile de multiplier l’offre d’espaces capables d’accueillir nos jeunes … parcs, salles, bibliothèques, et de valoriser l’existant au niveau local.

    Albane COLIN

    Professeure des écoles

    46 ans - Route de Jailleux

    Je m’appelle Albane Colin, j’ai 46 ans. J’habite Montluel depuis 2004. J’y ai fondé ma famille : j’ai 3 filles de 15 à 19 ans qui sont nées à Montluel.
    J’ai grandi dans la Dombes, à Monthieux. J’ai passé mon bac au lycée agricole de Cibeins, puis j’ai étudié l’agronomie et l’environnement à Villeurbanne. Je suis maintenant professeure des écoles. Passionnée de grand air et de nature, militante écologiste, je suis engagée depuis longtemps dans des associations naturalistes. J’ai adhéré aux verts dès mes 18 ans. Je suis actuellement conseillère régionale écologiste ; je suis membre de la commission lycées enseignement supérieur recherche, environnement. A Montluel, j’ai participé à la fondation de l’association Ensemble pour nos enfants. Je suis adhérente de la FCPE, de l’Amap depuis 2006. J’ai été conseillère municipale de 2008 à 2014 et de 2020 à 2021.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Je m’engage pour faire triompher le bien commun. A l’heure où l’accaparement et la marchandisation des ressources par les plus riches détruisent notre société, il faut lutter pour la préservation et le partage qui garantiront une vie correcte à nos enfants.
    Deux mandats de l’équipe municipale actuelle ont eu raison de notre centre social, ont livré notre ville à une urbanisation sauvage en bradant le foncier municipal. Plusieurs années de souffrance d’agentes et agents n’ont pas été entendu.es malgré les alertes. Plusieurs années sans démocratie municipale, sans commission, avec des conseils municipaux réduits au strict minimum.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Il est impératif de remettre la solidarité, la notion d’intérêt commun au cœur des décisions de la municipalité, de penser l’action municipale à long terme, pour développer une Montluel résiliente.
    C’est dans ce cadre que j’ai mené la liste Bien Vivre à Montluel en 2020 et que je continue au sein de la liste Mieux Vivre à Montluel.

    Mohamed SLAMANI

    Chauffeur de bus

    58 ans - Bellevue

    J’habite à Montluel depuis une trentaine d’années et je suis conducteur d’autocar. Ce qui me plaît à Montluel est la tranquillité, la proximité des écoles et des commerces et le sourire des habitants.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Ensemble, on pourra améliorer le quotidien, c’est pour cela qu’on vous demande d’aller voter le 15 mars prochain car chaque voix compte. Voter c’est bien, nous rejoindre c’est mieux . À très bientôt.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    J’ai rejoins le collectif de Mieux vivre à Montluel pour améliorer le cadre de vie des montluistes, notamment la circulation, le stationnement (la voirie), avoir des lieux de loisirs et éducatifs pour les jeunes, une permanence des services publics (CAF, juridique, emploi), des structures pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien, et créer des zones piétonnes.

    Ourida BEN AOUN

    Responsable d'équipe

    40 ans - Maladière

    J’ai 40 ans et je suis habitante de Montluel depuis toujours : j’y suis née, j’y ai grandi, j’y ai fait mes études et je n’ai jamais quitté cette ville qui m’a construite. 

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Si j’ai choisi de m’engager aujourd’hui sur la liste électorale municipale citoyenne Mieux vivre à Montluel c’est par attachement profond à Montluel et par envie de participer activement à son avenir. Ce qui m’a convaincu c’est le caractère citoyen et sans étiquette politique de cette liste des habitants de Montluel engagés et passionnés qui souhaitent redonner à notre ville toute la légitimité et la beauté qui ont fait son identité. 

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je crois profondément aux valeurs qui ont guidé notre enfance ici : la solidarité, le respect, l’entraide et le vivre ensemble. Mon souhait pour Montluel est que nous redevenions une ville où la générosité et la solidarité de chacun permettent à tous de se sentir bien à leur place, sans distinction entre les habitants et où personne n’est laissé de côté. Une ville où l’on est fier de vivre ensemble.

    Rustem SARIKAYA

    Chef d'équipe dans l'industrie

    46 ans - Centre

    J’ai 46 ans. Je suis marié et père de trois enfants. Je travaille comme chef d’équipe dans le secteur privé.

     

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Je me suis engagé pour défendre le vivre-ensemble et contribuer activement à un « Mieux vivre à Montluel ».

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

    Pour Montluel je souhaite être un porte-parole des habitants : un élu à l’écoute, présent sur le terrain, qui fait remonter leurs idées et donne toute sa place à la voix des Montluistes. Ce sont les valeurs que nous portons ensemble dans notre collectif.

    Amara BOUDIB

    Consultant informatique - Data Architecte

    48 ans - Peupliers

    Amara Boudib, père de 2 enfants, à Montluel depuis 2011, j’exerce la profession de consultant informatique.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Depuis mon installation et la naissance de mes enfants à Montluel, je suis très attaché à la préservation de leur cadre de vie. C’est important pour moi que tous les enfants et habitants de la ville aient accès à des services publics de qualité.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite que Montluel se développe positivement et qu’elle retrouve le dynamisme qu’ont connu les générations passées.

    Stéphanie MAKALIC STOCHLINN

    Mère de famille

    33 ans - Cordieux

    Enfant de Cordieux, j’ai 33 ans et je suis maman d’un petit garçon de 16 mois avec un deuxième bébé née en janvier 2026, la première Montluiste de l’année ! 

     

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    J’ai rejoint Mieux Vivre à Montluel car je veux que Cordieux retrouve sa convivialité de campagne et ne soit plus le « parent pauvre » de la commune.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Mon souhait ? Que nos enfants grandissent dans un hameau vivant, solidaire et enfin pleinement intégré à Montluel. Ici aussi, le pouvoir doit se partager !

    Katty NICLIN

    Inspectrice des finances publiques

    55 ans - Route de Jailleux

    Montluiste depuis quarante ans, j’ai été conseillère municipale de 2008 à 2014.

     

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Je m’engage dans la liste Mieux Vivre à Montluel car je crois en la possibilité de gérer la commune autrement, au plus près des citoyen.nes et avec toutes et tous les Montluistes : je crois au travail collectif, au dialogue et la proximité.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite m’engager à améliorer le cadre de vie, à renforcer la solidarité entre les habitants et à préparer l’avenir. Je souhaite œuvrer pour un développement équilibré, respectueux de notre identité et attentif aux besoins de chacun·e.

    Christophe BUSSET

    Ouvrier

    49 ans - Centre

    Voilà 11 ans que j’habite sur Montluel.

     

    Pourquoi je suis engagé ?

     

    J’ai rejoint mieux vivre à Montluel car c’est un collectif qui donne la parole aux habitants. Que ça soit dans le cadre des élections municipales ou comme par la suite avec la mise en place des comités de quartier. Ces dernières années les constructions immobilières ont été complètement anarchiques, faites au détriment des habitants. La conséquence, c’est moins d’espaces verts, de place parking et de piste cyclable. 

     

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Mieux vivre à Montluel veut mettre également l’accent sur les associations, leur développer permettra de mettre de la vie dans les quartiers et quand il y a de la vie, les habitants apprennent à ce connaître et par ce bias tous le monde se sens plus en sécurité. Voilà pourquoi je soutiens la campagne de mieux vivre à Montluel.

    Sandie BOURSET

    Chimiste

    42 ans - Centre

    Mère de 2 enfants, je vis à Montluel depuis maintenant 20 ans. Je suis originaire de la région Centre, où j’ai fait mes études, avant de rejoindre la région lyonnaise pour travailler dans le secteur de la chimie. Je suis donc chimiste. En 20 ans, j’ai pu m’attacher profondément à notre ville. Je suis également bénévole à l’école de musique associative de la Côtière. Depuis petite, j’ai toujours évolué dans le monde associatif, au sein de chorale, école de musique, association sportive. L’entraide, le bénévolat sont des valeurs fortes et indispensables à mon sens pour le bien vivre d’une communauté.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Montluel est pour moi un lieu où il fait bon vivre, mais je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons le rendre encore plus accueillant, dynamique et solidaire. C’est une ville centrale, avec un parc industriel important et des propositions pour les habitants indispensables et que j’apprécie particulièrement : café, boulangerie, centre-ville dynamique, cinéma, bibliothèque, offre pour la jeunesse, pour le sport, tissus associatif important…
    Je me suis engagée dans le collectif Mieux Vivre à Montluel parce que je partage ses valeurs : proximité avec les habitants, écoute et action concrète. Je souhaite participer à des projets qui améliorent notre quotidien et renforcent le lien entre les Montluistes. Depuis juin, ce collectif est très actif : porte-à-porte auprès des habitants, ateliers participatifs pour recueillir leurs besoins et leurs souhaits… tout est mis en œuvre pour être à l’écoute de la population et c’est ce qui m’a décidé à m’engager.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Pour Montluel, ce qui me tient le plus à cœur et me motive, c’est le dynamisme du monde associatif. Je souhaite que nos associations disposent de locaux récents et aux normes, ainsi que d’offres accessibles financièrement au plus grand nombre. Je suis convaincue qu’une meilleure interaction entre les associations pourrait faire émerger des projets formidables, bénéfiques pour toute la ville.
    Je souhaite contribuer à une Montluel où chacun peut se déplacer facilement, se rencontrer et se sentir chez soi, avec un accès simplifié aux associations et aux activités que la commune ou l’État ne peuvent pas toujours proposer.

    Jean-Pierre MALATIER

    Retraité

    64 ans - Ecorchats

    J’ai 64 ans et je suis retraité. J’ai travaillé pendant 18 ans en pâtisserie et 26 ans dans une entreprise de nettoyage en tant que responsable. J’habite Montluel depuis 19 ans aux Ecorchats.
    Ce qui me plaît à Montluel est sa tranquillité, la proximité des commerces, le cadre de vie.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    J’ai rejoint le collectif Mieux vivre à Montluel parce que leur approche de la politique me correspond : je pense qu’il rendre Montluel plus accueillante et plus dynamique. 

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Il faut redonner la parole et être à l’écoute des Montluistes. C’est pour cela que je suis sur la liste et je vous invite à nous rejoindre et à nous soutenir pour qu’on puisse agir ensemble dans le futur pour mieux vivre à Montluel.

    Senhorinha Felecidade DELGADO BUSSET

    Acompagnante éducative d'enfants en situation de handicap (AESH)

    51 ans - Centre

    J’habite à Montluel depuis 11 ans

    Pourquoi je me suis engagée ? 

     

    J’ai rejoint le collectif mieux vivre à Montluel car le programme me convient. Le collectif Mieux vivre à Montluel donne la parole aux habitants de Montluel pour savoir leur besoin. À Montluel aujourd’hui il y a besoin des structures comme un accueil du jour pour accueillir les personnes âgées, des personnes situation du handicap, des personnes isolées, afin de rompre l’isolement et de donner un moment de répit aux aidants. C’est aussi un programme qui parle des festivités et des moments ensemble pour les habitants. les fêtes comme carnaval, fete des lumière, le 14 juillet ont pratiquement disparu. Rejoignez mieux vivre à Montluel car ensemble nous sommes plus forts.

    Rachid ALLOUCHE

    Retraité

    65 ans - Peupliers

    Je m’appelle Rachid ALLOUCHE. Je suis un ancien ouvrier dans l’industrie, actuellement retraité. J’ai 65 ans.
    J’habite à Montluel avec ma famille depuis 1975 à la Maladière et aujourd’hui dans le quartier des Peupliers.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Je suis candidat au sein de Mieux vivre à Montluel car je souhaite améliorer le quotidien des habitants dans nos quartiers et soutenir tous les jeunes de Montluel.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je suis actuellement trésorier de l’association des jeunes de Montluel qui organise des évènements intergénérationnels pour animer et favoriser le vivre-ensemble.

    Marie-Astrid GALLET

    Chargée de mission

    47 ans - Jailleux

    Habitante à Jailleux depuis plusieurs années, je suis engagée dans la vie locale à travers le tissu associatif et culturel au sein de l’Association Cinématographique des Augustins (ACA).

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Je crois profondément à l’importance de l’accès à la culture, du lien social et des projets collectifs, véritables moteurs de cohésion et de dynamisme local. Mère de famille, je suis aussi très attentive aux questions d’éducation, de jeunesse et de cadre de vie.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

     Sensible à l’animation de la ville, je souhaite contribuer au développement d’une commune vivante, attractive et dynamique avec et l’envie de la vivre au quotidien.

    Nicolas GROS

    Commerçant

    47 ans - Centre

    Bonjour je m’appelle Nicolas et j’ai 47 ans. Je suis commerçant à Montluel depuis 2012 en tant que buraliste.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Je trouve que Montluel dispose de moins en moins de commerces diversifiés et ce que me disent mes clients du passé de notre commune est qu’il y avait beaucoup de fêtes et que le marché était beaucoup plus important qu’aujourd’hui. Si je m’engage avec Mieux vivre à Montluel c’est pour retrouver du dynamisme et de l’écoute car l’équipe du collectif montre chaque jour sa présence sur le terrain et son envie d’agir.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Une plus grande diversité dans l’offre de commerces et plus de dynamisme dans les événements festifs.

    Maud MARINIER

    Professeure des écoles

    45 ans - La Maladière

    Professeur des écoles depuis une vingtaine d’années, je suis profondément attaché(e) à l’éducation, au vivre-ensemble et à la qualité de vie à Montluel. 

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Au sein du collectif Mieux Vivre à Montluel, je souhaite une mairie à l’écoute, qui communique de façon transparente avec ses administrés. Je défends la création de véritables lieux d’accueil et d’épanouissement pour les jeunes, ainsi qu’un meilleur aménagement de la voirie afin de développer les déplacements en modes doux et sécurisés pour tous.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite que Montluel développe des infrastructures sécurisées favorisant les déplacements doux, notamment des pistes cyclables continues, des cheminements piétons adaptés et des aménagements garantissant la sécurité de tous les usagers, en particulier des enfants et des personnes âgées. Encourager les mobilités douces, c’est à la fois améliorer la qualité de vie, protéger l’environnement et renforcer l’attractivité de notre ville.

    Je souhaite également le développement des structures d’accueil de loisirs pour les enfants et les jeunes. Il est essentiel d’offrir davantage d’espaces et d’activités adaptées à chaque tranche d’âge, afin de soutenir les familles, favoriser l’épanouissement des jeunes et renforcer le lien social.

    Enfin, je souhaite que l’on se sente davantage en sécurité dans tous les quartiers de Montluel. Cela passe par une présence renforcée sur le terrain, un éclairage public adapté, une prévention active et un dialogue constant entre les habitants et les services municipaux.

    Gabriela DE LA PAZ LATHUILIERE

    Graphiste

    45 ans - Centre

    Je suis Gabriela de la Paz, graphiste et entrepreneure. D’origine mexicaine, installée en France depuis 18 ans et française depuis 12 ans, je considère ma double culture comme une richesse et une ouverture.
    Investie dans la vie associative locale, j’ai découvert une ville dynamique, solidaire et créative.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Ma présence sur cette liste ne relève pas d’un engagement militant, mais d’une participation citoyenne : j’ai confiance dans le projet porté par Isabelle et dans l’esprit collectif qui l’anime.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Ce que je souhaite pour Montluel, c’est une ville vivante, qui valorise la culture, encourage les initiatives locales et renforce le lien entre habitants. Contribuer à cela, même modestement, est la raison de mon engagement.

    Boudjemaa MERAD

    Directeur du contrôle de gestion

    53 ans - Peupliers

    Je m’appelle Boudjemaa MERAD, je suis directeur du contrôle de gestion et pilotage de la performance dans un groupe bancaire situé à Lyon et je réside dans le quartier des Peupliers.

    J’ai passé l’essentiel de ma vie à Montluel depuis la petite enfance, en ayant fréquenté toutes les écoles de la commune, les écoles élémentaires St-Exupéry et Daudet puis le collège Emile Cizain.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Ayant plus jeune pris des responsabilités associatives sur la commune, mon engagement est intimement lié à cette volonté de redynamisation de la vie sociale, culturelle et sportive de Montluel, pour laquelle on peut aisément voir un décalage avec des communes limitrophes de même taille.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    De plus, j’ai le sentiment que nous avons besoin de retisser le lien social, de remettre l’humain et la nature au sein du projet municipal, qui s’est plutôt résumé ces dernières années à des opérations intensives de promotion immobilière.

    Nathalie MONDY

    Professeure des Universités

    57 ans - Le Tresset

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    La diversité de ses membres est une grande richesse. Isabelle Gallaga a été désignée démocratiquement au sein de notre groupe et porte notre projet citoyen avec une ténacité hors pair. 

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je suis ravie de travailler à ses cotés et avec enthousiasme, j’espère que notre engagement portera ses fruits et permettra d’accomplir de belles choses pour notre ville.

    Philippe ROBERT

    Retraité

    70 ans - Gare

    Montluiste depuis 1986, j’ai vu évoluer notre ville et sa population.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Dès le début, il m’a semblé naturel de participer au développement de ses rapports humains, basés sur le respect, l’échange, le partage.

    Très vite, mes implications associatives m’ont donné d’autres perspectives, permis de faire des rencontres et d’apprendre de ces nouvelles expériences.

    L’éducation populaire au sein de la MJC, la diffusion culturelle avec le Théâtre des Augustins et avec Zac en Scène, l’innovation sociale avec le tiers-lieu associatif « L’AbriCôtière » sont devenus les domaines qui rythment et embellissent ma vie de retraité.

    Ces valeurs, je les vis au quotidien avec ma famille (dont mes trois super petites-filles ! ) et mes amis.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Et pour les partager encore plus largement, j’ai trouvé naturel de faire partie de l’équipe « Mieux Vivre à Montluel », pour rendre concrètes ces visions positives du vivre ensemble.

    Léa RAGUET

    Etudiante en droit

    23 ans - Route de Jailleux

    Je m’appelle Léa et je vis à Montluel depuis toujours.

    Pourquoi je me suis engagée ?

    Étudiante en droit, je suis sensible aux questions de justice et d’intérêt général.
    Attachée à ma ville, j’ai souhaité m’engager pour elle aux municipales.
    Je crois en une politique locale proche des habitants.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Une politique fondée sur l’écoute et le dialogue.
    Je souhaite une ville dynamique et solidaire.
    Une ville tournée vers l’avenir, au service de tous.

    Etienne MACKIEWICZ

    Cadre à la ville de Lyon

    54 ans - Centre

    Je vis sur Montluel depuis 13 ans, où mes enfants ont grandi et fréquenté les écoles et le collège.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    Cadre à la Ville de Lyon, je me suis investi à Montluel dans les associations de parents d’élèves et dans le festival pour enfants La Soupe aux cailloux.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Montluel mérite une municipalité à l’écoute de ses habitants et des associations. Je souhaite pour Montluel un développement harmonieux et maîtrisé, socialement juste et en accord avec la nature.

    Nadine BOURRET

    Chargée de mission politique industrielle

    55 ans - Cordieux

    Maman de 3 enfants et animatrice de la fresque du Climat et de la Biodiversité. J’habite à Cordieux depuis 15 ans.
    Je suis salariée. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans la grande distribution puis dans un grand groupe industriel où j’ai occupé un poste d’acheteur puis de manager.

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    J’ai choisi de m’engager dans la liste Mieux vivre à Montluel pour ses valeurs que je partage et les actions menées par le collectif sur la protection de l’environnement et la solidarité. Ce sont des valeurs essentielles pour moi pour construire aujourd’hui un futur serein pour les générations à venir.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je veux contribuer à la préservation de notre planète afin que les enfants de demain vivent en harmonie avec la nature. Cela se concrétise par le partage de petits gestes aux grands impacts, d’astuces utiles pour tous, d’ateliers ludiques de sensibilisation.

    Flavien LABRE

    Ingénieur

    42 ans - Domaine de la Sereine

    Je suis montluiste depuis 10 ans et père de 2 enfants qui ont connu que Montluel ! Je suis chef de projet en pollution des sols.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    J’ai rejoint Mieux Vivre à Montluel pour faire vivre la démocratie locale et que la voix des habitants fasse partie de la politique de la ville.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite que Montluel se tourne vers l’avenir avec une intégration de la nature dans son quotidien. Nos enfants devraient pouvoir circuler à vélo sans craintes dans notre ville à taille humaine.

    Virginie COUTIERE

    Cheffe de projets

    41 ans - Montbreval

    Habitante de Montluel depuis 2021

    Pourquoi je me suis engagée ?

     

    Cela me paraissait important de participer à la politique locale qui a une grande influence sur nos vies à tous les niveaux. La liste menée par Isabelle est pour moi la plus représentative et la plus à même de répondre aux besoins de tous les habitants de Montluel.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite que Montluel soit une ville accueillante, sûre et agréable pour tous. Je souhaite également que les habitants se sentent écoutés et aient envie de s’impliquer dans des projets de toutes natures.

    Gilbert ROSSET

    Retraité

    75 ans - Centre

    Je suis retraité et père de quatre enfants. Arrivé à Montluel en 2024 après trois années à Dagneux, je suis membre du club de pétanque et du conseil d’administration du club du Bel Âge.

    Pourquoi je me suis engagé ?

     

    J’ai rejoint Mieux vivre à Montluel car j’apprécie la démarche participative et l’attention portée à la jeunesse et au vivre-ensemble.

    Qu’est-ce que je souhaite pour Montluel ? 

     

    Je souhaite améliorer l’accessibilité en ville pour les personnes à mobilité réduite ainsi que la mobilité et le stationnement en centre-ville, notamment lors des évènements festifs.